A 73 ans, le président de Cosinus va sauter d'un hélicoptère " pour booster les autres"

A 73 ans Jean Claude MONIEZ va effectuer un saut de 3000 mètres pour passer un message auprès des participants.

Jean Claude MONIEZ, Président de l'association Cosinus va relever le défi. A 73 ans il sautera d'un hélicoptère de l'aérodrome de Niergnies, le samedi 20 septembre 2014. A un mois de l'ouverture du 54ème Forum Cosinus au marché couvert, le président veut lancer un message fort aux différents présidents et bénévoles des associations participantes, qu'il a réunis. 

" De nos jours il est de plus en plus difficile de maintenir pérennes les gestions humaines et financières de nos associations. je ne veux pas dire que c'est moi le plus beau, le plus fort; je veux les booster, leur dire que tout est possible et qu'il faut surmonter les difficultés. le monde associatif est souffrant. la pénurie de bénévoles et l'attente de nouveaux renforts se font ressentir, dans un contexte social actuel compliqué. Beaucoup de présidents peinent au quotidien à mener a bien leurs actions. Ils perdent parfois l'espoir. Certains sont eux-mêmes en souffrance physique et aimeraient passer le témoin".

 C'est pour cela que Jean Claude MONIEZ souhaite réaliser ce défi, pour aussi "souligner leur courage et leur combat au quotidien et leur dire que rien n'est insurmontable".

Le 20 septembre, jean claude MONIEZ s'élancera donc d'un hélicoptère pour un grand saut de 3000 mètres avec environ une à deux minutes en chute libre avant que le parachute s'ouvre. Pour lui, c'est un symbole pour motiver les autres participants à quelques jours du grand Forum Cosinus, les 3,4 et 5 octiobre au marché couvert de Cambrai.

                                                                       Article voix du nord